L’élevage des Dendrobatidae et la reproduction d’un grand nombre des espèces en captivité de cette famille sont facilités par une bonne maîtrise de l’alimentation des têtards même si ce n’est pas la seule clé pour réussir.

La société Dendroworld, basée dans le nord de la France, est un centre d’élevage et d’importation d’amphibiens. Elle propose un certain nombre d’équipements destinés au maintien en captivité de nos chères grenouilles et plus particulièrement une nourriture dédiée à l’alimentation des têtards. Il s’agit de petits granulés composés de légumes, de céréales, d’algues, de levures, de crustacés et de minéraux. Le taux de protéine brute est élevé puisqu’il représente 31% de l’ensemble ce qui fait une alimentation riche et équilibrée entre protéines végétales et animales.


Un ou deux granulés par têtard suffisent à chaque distribution que l’on renouvelle après consommation. Les premières distributions laissent perplexes puisqu’il faut attendre, parfois plusieurs heures, avant que le têtard mange le granulé, qui, en réalité, a commencé à se dissoudre avant d’être finalement absorbé. Il est à noter que cet aliment ne souille et ne pollue pas l’eau (à condition qu’il soit totalement consommé).
Nous l’avons testé à la rédaction : il s’agit d’une excellente solution pour démarrer et atteindre tranquillement la métamorphose du têtard en grenouille sans encombres.
comment faire pour commander les aliments pour tétards ? cordial merci