Chauffage anti-glace EHEIM THERMO200

L’hiver est bientôt là… En préparant le bassin de jardin pour l’hivernage, il faut aussi penser au froid glacial qui approche. Cela peut se produire très soudainement parfois. Quand le bassin du jardin risque de geler, il faut se dépêcher : l’eau ne doit jamais geler complètement car des gaz de fermentation toxiques se forment alors sous la couverture de glace.

Le chauffage anti-glace EHEIM THERMO200 empêche le gel complet du bassin jusqu’à -20 °C de température ambiante. Il s’agit d’un chauffage incassable et stable, en acier inoxydable et d’une puissance de 200 watts. Il est équipé d’un câble d’alimentation de 10 mètres de longueur et bien sûr cet équipement est complètement protégé par un fusible.

L’EHEIM THERMO200 ressemble à un “champignon”. Le “chapeau” chauffant d’un diamètre de 160 mm se trouve sur la surface de l’eau ou de la glace, la “tige” d’environ 30 cm de longueur stabilisant la position horizontale dans l’eau. Il est préférable de placer le chauffage anti-glace au milieu du bassin. Cela permet à la chaleur de se répartir uniformément dans toutes les directions.
Les gaz de fermentation peuvent ainsi s’échapper par la surface libre du bassin. L’échange vital de gaz peut encore avoir lieu. L’auto-nettoyage biologique et la désintoxication de l’eau du bassin restent alors inchangés. Les poissons et les micro-organismes sont alimentés en oxygène ce qui est évidement vital !

—->>> Informations complémentaires en anglais <<<

Imprimer

Laisser un commentaire