Osmose inverse GLAMORCA

Nous l’avions évoqué à l’occasion du compte-rendu d’Interzoo 2018 (AQUAmag et ZebrasO’mag), la société AquariOOm, ayant plusieurs cordes à son arc, devait proposer un osmoseur pour les aquariophiles (!) qui vous prévient lorsqu’il faut changer une cartouche et dont la manipulation est TRES, TRES simplifiée : on ouvre, on bascule, on tire et on change les cartouches. Les “pas bricolo-aquario” devrait apprécier ! Cet osmoseur est dorénavant disponible !

Cet osmoseur est au prix conseillé de 299,90 € et il est disponible dès aujourd’hui chez votre détaillant.

Cet équipement a l’aspect d’une tour de PC : sa largeur de 15 cm seulement, permet au  système d’osmose inverse GLAMORCA d’être facilement intégré dans un meuble. Il est équipé d’une cartouche supplémentaire, après la membrane d’osmose inverse, destinée à ôter les plus petits résidus de silicates et de nitrates. Il est ainsi possible d’obtenir une eau avec un taux de rétention de plus de 99%, avec un total des solides dissouts, TDS (Total Dissolved Solids en Anglais) proche de 0 voire même de 0.

Ormis la membrane d’osmose inverse, le système est équipé d’une cartouche filtre à particules de sédiments ainsi que d’une cartouche de charbon actif destinée à supprimer les composés organiques, les pesticides, les herbicides, le chlore et de nombreux autres produits chimiques. Une autre cartouche à charbon actif en “block” complète le premier traitement et protège la membrane. Enfin, une dernière cartouche de déionisation, évoquée précédemment, termine le travail de filtration à l’échelle ionique !

Changement des filtres très facile !

Il suffit de dévisser et de tirer pour remplacer une cartouche usagée.
Il suffit de dévisser et de tirer pour remplacer une cartouche usagée.

Changer les filtres du système d’osmose inverse GLAMORCA est un jeu d’enfant. Les voyants à LED de changement de filtre intégrés, indiquent le moment de remplacer une cartouche filtrante. Grâce à son système spécial, les cartouches filtrantes ou la membrane peuvent être remplacées en un tour de main.

Cet osmoseur peut produire jusqu’à 380 litres d’eau osmosée par jour, dans des conditions optimales et grâce à son écran LCD, il donne des informations en temps réel sur la qualité de l’eau osmosée produite, TDS en ppm.

Pour une sécurité maximale, il est équipé d’un détecteur de fuite d’eau. Si une fuite est détectée, une alarme retentit et le système d’osmose inverse cesse de fonctionner. Cela sécurise ainsi l’usage de cet équipement.

3 cartouches en guise de pré-filtre.

3 cartouches en guise de pré-filtre.

La cartouche d’osmose inverse et la cartouche supplémentaire de deionisation.

Les cartouches sont faciles à enlever et remplacer.

Arrivée et départ de l’eau.

Cartouches de membrane d’osmose de déionisation.

Détecteur de fuite d’eau.

Contrôle du TDS sur la face avant du système.
print

Laisser un commentaire