Rampe BlueRay de GNC

La marque italienne GNC (ligth for life – lumière pour la vie) est spécialisée dans la production de sources d’éclairage LED. GNC a commencé son activité en 2009 et a eu l’occasion de se faire remarquer au salon Interzoo grâce à une gamme de produits tournée vers l’éclairage de l’aquarium marin pour l’essentiel.

GNC est aujourd’hui disponible sur le marché français

L’une des gammes de la marque est la BlueRay qui se décline en 3 rampes distinctes BlueRay, BlueRay M et BlueRay S. Nous ne présentons ici que la BlueRay, les deux autres rampes feront l’objet d’un billet spécifique.

Au premier contact visuel, ce qui attire, c’est l’esthétique irréprochable de cette gamme. On reconnait le “style” qui caractérise souvent les marques italiennes : une ligne très épurée, moderne et particulièrement gracieuse grâce à la combinaison de l’aluminium et du verre.

En observant la BlueRay, on est surpris par le nombre de LED concentrées dans cette rampe compacte (40 x 30 x 4 cm) : 588 LED pour une puissance de 130 watts qui offrent une répartition de la lumière incroyablement uniforme et tridimensionnelle pour pénétrer entre les branches de corail en forte croissance. Parmi ces 588 LED, on trouve entre autres, un mélange de blue royal de 430 nm et de rouge à 650 nm. La BlueRay couvre une surface d’aquarium jusqu’à 90 x 70 cm.

La BlueRay est équipée d’un dissipateur thermique passif, en aluminium anodisé. Il permet ainsi à la rampe de fonctionner à une bonne température et en silence.

La rampe BlueRay est pilotable via Wifi grâce à un navigateur Web classique. Plusieurs scénarios de programmation peuvent être envisagés.

Enfin, deux BlueRay peuvent être reliées entre-elles grâce au “Air-Link” et ne devenir qu’une pour ainsi être pilotée globalement. Une extension supplémentaire est possible grâce au “Hub sync+” qui permet de connecter et piloter 5 rampes pour n’en faire qu’une.

 

AirLink
AirLink
Hub sync+
Hub sync+

A force d’études et de tests, GNC a créé la technologie Blue Asymmetric System, en sélectionnant le mélange de LED lui paraissant idéal, en évitant les pics de lumière susceptibles de nuire aux animaux les plus photosensibles, tout en reproduisant les conditions d’éclairage naturel des poissons et des coraux.

Les Blue-Ray peuvent être suspendues ou posées au-dessus de l’aquarium

Les rampes peuvent être suspendues (au plafond par exemple) grâce à des câbles en acier inoxydable. Un kit en Acrylic et en aluminium anodisé – le Bridge –  permet de maintenir les BlueRay au-dessus d’un aquarium en reposant sur ses rebords. Ces kits s’adaptent à des aquariums ayant une longueur de 60 cm à 228 cm.

Kit câbles en acier inoxydable.
Kit câbles en acier inoxydable.
kit en Acrylic et en aluminium anodisé – le Bridge.

Professionnels, la gamme GNC et les BlueRay en particulier, sont distribuées par AquariOOm, pour la France, Benelux. Qu’on se le dise  !
https://www.aquarioom.com/fr/

print

Laisser un commentaire