ReefLED de chez Red Sea

Red Sea a décidé de développer sa propre technologie LED après avoir dans le passé, confié les solutions destinées à ses aquariums au spécialiste de l’éclairage AquaIllumination™ avec, par exemple les Hydra 26 HD. Les ReefLED arrivent et équipent dorénavant les solutions Red Sea.

ReefLED sont des modules compacts de 50Wou 90W, de 2 canaux distincts pour chaque module.

Le premier canal est REEF-SPEC à longueurs d’ondes multiples (un mélange exclusif de LED bleues, violettes et ultraviolettes). Le second est une cellule en forme de bandeau de blanc de 8 000 K et de 10 W. Le second canal permet d’augmenter ou de réduire l’ambiance bleutée de l’éclairage. A cela s’ajoute un canal Moonlight de 3W dédié́ aux basses intensités lumineuses et destiné aux observations nocturnes. Le parti pris de la marque est de proposer une solution d’éclairage LED clé en main avec une combinaison du premier canal estimée optimale par la marque.

Les ReefLED comprennent aussi une lentille en verre optique qui crée une lumière homogène avec des valeurs de PAR idéales dans tout l’aquarium, sans zones insuffisamment ou trop éclairées pour la croissance des coraux.

L’application ReefBeat propose plusieurs programmes d’éclairage pré-installés, une bibliothèque de programmes pour stocker vos propres configurations, ainsi que des fonctions additionnelles telles que les effets de lever/coucher de soleil, un cycle lunaire « Moonlight », des passages nuageux aléatoires et un programme d’acclimatation pour les nouvelles installations. ReefBeat fournit aussi des directives indispensables pendant l’installation ainsi que l’envoi de notifications sur le smartphone, par exemple, dans le cas d’une coupure d’électricité.

Choisissez entre deux modèles

La ReefLED 90 propose 80W de bleu REEF-SPEC, 10W de blanc 8 000 K, et 3W de moonlight dédié et convient pour des aquariums jusqu’à 65 cm de profondeur

La ReefLED 50 propose 40W de bleu REEF-SPEC, 10W de blanc 8 000 K, et 3W de moonlight dédié et convient pour des aquariums jusqu’à 50 cm de profondeur

Les ReefLED 90 seront disponibles vers la fin du mois de mai et les ReefLED 50 un peu plus tard.

Ponts forts des premiers retours clients :

  • Application ReefBeat® vraiment facile à utiliser – Très ergonomique et très compréhensible pour un récifaliste, et en français !
  • Envoi de notifications en cas de coupure de courant, coupure de Wifi, surchauffe etc…
  • Peu d’éblouissement avec sa matrice LED encastrée.

Les indiscrétions :

La puce de détection de température est soudée à la matrice LED et pas sur la plaque PCB (circuit imprimé) de l’électronique pour driver le ventilo en fonction de la température réelle atteinte par les LED. On gagne ainsi en précision !

Red Sea va sortir de nouvelles potences adaptées aux ReefLED mais aussi, et c’est nouveau, 4 rampes suspendues type Peninsula pour les aquariums de 75 à 180 cm, en blanc et noir.

Pour résumer :

  • 2 modèles de 90 et 50 watts (ce dernier est dédié au Max Nano).
  • Gère de 8 000 à 23 000K répartis sur 3 canaux (Blanc, Bleu, Moonlight). Le Blanc étant un mélange de couleurs de 8 000K et le Bleu un mélange de bleu, royal bleu, violet et Ultraviolet de 23 000K fixé par Red Sea pour être sans danger pour les coraux et leur permettre toute la croissance possible.
  • Dispo théorique fin mai pour le ReefLED 90 pour 375€ prix public.
  • Page web dédiée : https://www.redseafish.com/fr/hardware/reefled/

Fiche technique au format PDF :  R99542_Reef Led Tech Sheet A4 FR

print

Laisser un commentaire