Zoo Med : Filtres et chauffages pour “PALUDARIUM” disponibles

Nous l’avons déjà évoqué dans Reptilmag, Zoo Med propose 2 modèles de paludarium. Le premier a une partie aquatique de 15 litres et le second, 38 litres.

La marque propose ainsi 2 modèles de filtres internes (38 et 76 litres) destinés à la partie aquatique de ces paludariums, mais ils peuvent convenir pour d’autres paludariums et aquariums. Les filtres sont livrés avec 3 mètres de câble pour faciliter la mise en œuvre dans des bacs hauts. Leur forme permet de les installer en angle. Ils sont dotés d’une porte frontale pour un accès facile aux masses filtrantes. Il est possible de retirer les mases filtrantes sans avoir à sortir la totalité du filtre. Ils peuvent fonctionner horizontalement ou verticalement. Ils sont équipés d’origine avec venturi, coude, canne de rejet simple pour le petit, double pour le grand.

 

 

Zoo Med propose également 2 modèles de chauffage (25 W, 100 W) à la forme cylindrique très originale, qui peuvent être accrochés sur la vitre de la partie aquatique.Là aussi, les 2 modèles de chauffage sont livrés avec 3 mètres de câble. La température digitale reste affichée et facilement visible. La résistance protégée se coupe automatiquement si le niveau d’eau est insuffisant. Le réglage de la température (de 20 à 34 °C) se trouve sur le cordon d’alimentation, proche de la prise.

 

On note que le principe du filtre et celui du chauffage est décliné sous une forme spécifique aux tortues d’eau portant les noms de Turtleclean et Turtletherm.

   

print

Laisser un commentaire