Bactofresh de Daphbio

La société française Daphbio a une longue expérience dans la culture de micro-algues, micro-organismes, micro-crustacés et bactéries pro-biotiques et pré-biotiques pour l’aquariophilie marine et l’aquaculture. Elle propose ainsi une large gamme de produit de démarrage et d’entretien pour aquarium marin. Les kits sont multiples et répondent à de nombreuses situations.

Aujourd’hui, Daphbio propose un nouveau produit dédié à l’aquarium d’eau douce : Bactofresh.

Bactofresh est composé d’un très large spectre de bactéries vivantes nitrifiantes et dénitrifiantes d’eau douce cultivées pour leurs capacités à réduire le taux de nitrites, d’ammoniaque, et ensuite les transformer en nitrate et en azote réutilisable. Les bactéries Bactofresh se réactivent et se multiplient une fois versées dans l’aquarium. Elles sont idéales pour les lancements, les démarrages, les déménagements et l’entretien régulier de l’aquarium.

Bactofresh est un produit vivant 100% biologique, innovant et très économique, il agit au cœur de la vie de l’aquarium : le sable, les masses filtrantes, les racines des plantes, les roches.

Démarrage et entretien, mode d’emploi et posologie

A utiliser lors des changements d’eau et du nettoyage des masses filtrantes ou bien après un traitement médicamenteux, un reset de l’aquarium, un déménagement et dans toutes les situations ou vous devez rajouter des bactéries.

Lors des étapes de démarrage, verser 20 ml pour 30 litres d’eau.

En entretien :

  • 2 pipettes ou 3 ml par tranche de 100 Litres tous les 2 jours.
  • 1 pipette pour 50 litres d’eau tous les 2 jours.
  • 1/2 pipette pour les volumes d’eau en dessous de 50 litres tous les 3 jours.
print

Laisser un commentaire