Ça écume chez Eheim

Depuis peu, la marque Eheim propose un nouvel écumeur adapté à sa ligne eau de mer qui monte, de fait, en puissance. Pour rappel, la marque développe donc une gamme eau de mer depuis quelques années ; on pense, en particulier, aux aquariums EHEIM incpiria marine et Eheim incpiria reef, disponibles en quatre tailles de 230 à 530 litres et dont la profondeur est de 60 cm. Ces aquariums répondent à une finition absolument réussie et méritent que les aquariophiles marins s’y intéressent.

L’écumeur Eheim skimmarine600 s’inscrit donc dans cette dynamique et est destiné aux aquariums marins jusqu’à environ 600 litres, même ceux n’étant pas de la marque Eheim, bien entendu.
La pompe de l’écumeur est équipée d’un dispergateur, d’une sortie d’eau réglable, d’une entrée d’air réglable, d’un niveau d’eau réglable dans la chambre de réaction et enfin, d’un positionnement réglable en hauteur dans le bac technique. Bref, très classique dans son ensemble et sans aucunes mauvaises surprises.

Caractéristiques techniques du constructeur

Pour aquariums jusqu’à env. l : 600.
Débit de la pompe l/h : 480 – 1900.
Entrée d‘air l/h : 300 – 540.
Volume bac de mousse ml : 600.
Ø du corps cm : 16.
Niveau des eaux mm : 180 – 240.
Empreinte mm : 190 x 160.
Consommation de courant W : 19 – 40.
Dimensions H x L x P cm : 52,5x 19 x 19.
Prix conseillé : 349,00 €.

Nous avons eu l’opportunité de tester cet écumeur sur un aquarium “test” de 600 litres à faible population, non écumé depuis 2 mois. Le EHEIM incpiria marine nécessite un réglage de rodage mais l’opération est simple à réaliser. Il est globalement silencieux. Nous avons été surpris par la rapidité de son action d’épuration. Cet équipement répond bien à sa fonction et a étonnamment bien réagi lors de son test dans un aquarium à la limite de la taille maximum préconisée. Il est simple et efficace. Cet écumeur test va rejoindre de manière définitive un autre aquarium de 400 litres, riche en invertébrés dans lequel il sera, a priori, bien dimensionné. Nous en reparlerons certainement.

print

Laisser un commentaire