Pompe de circulation Maxspect DC Jump

Il faut s’y habituer, Maxspect sort de nouveaux produits très régulièrement. L’avant dernier est arrivé sur le marché français cet été. Il s’agissait du fameux gros écumeur Aeraqua Duo. Mais c’est la pompe de circulation Maxspect DC Jump, MJ-DC Séries qui anime l’actualité du jour de la marque, disponible dès aujourd’hui sur le marché. Cette pompe casse les codes de l’esthétique et des fonctionnalités : petite présentation de la bête.

 La pompe Maxspect DC Jump MJ-DC Séries est une pompe de circulation (ou de remontée) puissante. Son design aux lignes épurées et allongées est adapté pour être installé dans la plupart des cuves techniques sans prendre beaucoup de place. Comme l’habitude le veut chez Maxspect, la pompe embarque la technologie d’ondes sinusoïdales, ce qui assure un fonctionnement silencieux.

Le contrôleur de la pompe possède 4 touches qui offrent de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, le flux peut être contrôlé de façon à utiliser la pompe en remontée d’eau classique mais aussi en pompe de brassage grâce à un mode de pulsation. La Maxspect DC Jump MJ-DC Séries devient alors un auxiliaire de brassage très discret puisqu’il peut être camouflé dans une cuve annexe ! Le réglage du flux supporte 15 débits différents que cela soit en flux constant ou en flux pulsé. Un mode nourrissage offre 3 options de temps d’arrêt : 10, 20 ou 30 minutes.

 

Maxspect DC Jump MJ-DC Séries se décline en 4 modèles (puissances) différents. Il s’agit de pompes globalement très puissantes et dont la consommation électrique correspond aux concurrents équivalents en puissance du marché. On peut facilement apprécier les performances énergétiques de la pompe en calculant un coefficient de rendement (en m.l/W.h, c’est-à-dire un volume rapporté à une énergie), constitué par le produit du débit à vide (l/h) par la hauteur maximale de refoulement (m) divisé par la puissance électrique nominale (W) ; plus le nombre obtenu est grand et plus la pompe est efficace. Il suffit de comparer les résultats obtenus entre votre pompe actuelle et un des modèles équivalents Maxspect DC Jump MJ-DC Séries pour vous faire une idée.

A noter que la pompe Maxspect DC Jump MJ-DC Séries est livrée avec différents raccords qui permettent de l’adapter à différentes situations.

Nous avons eu l’occasion de tester cette belle pompe sur un aquarium. Elle a été facile à installer à condition d’avoir les bons raccords. Nous avons apprécié :

  • La puissance indéniable.
  • Le réglage simple (20 crans).
  • Les pauses « nourriture ».

>> Quelques informations supplémentaires sur le site Web de Maxpect.

print

Laisser un commentaire