1 « set » Balling Light = 1 test ICP offert

Le Balling Light de la marque Fauna Marin est destiné à faire un apport régulier et équilibré de calcium, carbonate, magnésium et éléments traces dans l’aquarium récifal. La marque a décidé d’offrir un test ICP pour l’achat d’un « set » de Balling Light chez vos détaillants à l’occasion de son arrivée en France !

Le Balling Light de Fauna Marin est une héritière de la méthode Balling, du nom de son inventeur Hans-Werner Balling (consulter la rubrique “Paroles d’Expert”, ZebrasO’mag N°25 (en rupture), Hans-Werner Balling, la science en pratique), qui a été développée originellement pour résoudre les problèmes de maintenance du calcium, de la dureté carbonatée, du magnésium et des oligo-éléments. Le concept de base est l’utilisation de trois solutions : la première pour maintenir le calcium, constituée de chlorure de calcium ; la seconde pour la dureté carbonatée, composée de bicarbonate de sodium ; la troisième pour le magnésium, dosage équilibré de chlorure et de sulfate de magnésium. Cette formule est sans doute la plus facile à utiliser et son prix de revient est peu coûteux tant qu’il ne s’agit pas de supplémenter des bacs de plusieurs milliers de litres. Elle se révèle simple et efficace, au vu des résultats généralement obtenus par un grand nombre d’aquariophiles.

Test ICP
Pour rappel et pour simplifier, le test par ICP (inductively coupled plasma ou en français, spectrométrie à plasma à couplage inductif) permet de détecter individuellement les atomes qui composent l’eau de mer. L’intérêt de ce type de test et d’avoir une cartographie précise de la composition de l’eau de son aquarium. A partir de cette information, l’aquariophilie peut alors décider d’engager ou d’ajuster ses opérations de supplémentation destiné à rééquilibrer ou à accentuer l’équilibre ionique de son aquarium.

Les diverses variations du concept Balling portent principalement sur les ajouts d’oligo-éléments autres que le calcium et les bicarbonates, mais ayant toujours en commun les mêmes produits chimiques, dans des proportions calculées généralement de façon à pouvoir doser chacune de ces solutions en quantités égales. La formulation respecte donc l’équilibre minéral de l’eau de mer… et simplifie l’utilisation !

Le Balling Light de Fauna Marin répond à cette formulation et inclus des éléments traces destinés à compléter la préparation. Il est sans équivalent sur le marché. Unique dans sa composition, son dosage et ses effets, il a été adapté aux besoins et aux méthodes de maintenance modernes pour les aquariophiles. Le « Set » est livré avec les bidons de préparation et les tuyaux.

C’est dans ce cadre que Fauna Marin offre 1 test ICP d’une valeur de 19,90 € à l’occasion de l’achat de 1 « set » Fauna Marin, Balling Light.
Offre disponible chez les meilleurs revendeurs.

> Consultez “How to use” Fauna Marin Balling Light-System, une méthode simple et sans risque d’approvisionner son bac récifal en calcium, carbonate et magnésium

print

Laisser un commentaire