ReptilePassion fête ses 20 ans !

C’est en 1999 que Frédéric Millier, capacitaire la même année, a créé ReptilePassion un élevage spécialisé dans le Rhône. Il s’agit alors de la concrétisation d’une grande passion pour les reptiles bien que Frédéric ait abordé l’élevage des animaux insolites grâce à sa première passion pour l’entomologie dès 1990.

L’élevage a débuté à Lyon, puis à Bron dans le Rhône. L’élevage et la reproduction sont axés au départ sur les colubridés américains et asiatiques (qui ont fait l’objet de publications dans Reptilmag) ainsi que les Boa et Morelia. En reproduction, il a fait des premières françaises en pure souche ou en hybride (mondiale).  Son éthique : la traçabilité ! Il fournit alors, en juvéniles divers et variés, un grand nombre d’enseignes spécialisées en reptiles en France, des parcs zoologiques ainsi que des particuliers.

En 2013, il ouvre le premier magasin d’éleveur et spécialisé en reptile : ReptilePassion, 93 rue de Gerland, 69007 Lyon. Il est aussi formateur, intervenant et consultant.
Toujours passionné par la reproduction, il travaille principalement la génétique des Boa avec lesquels d’ailleurs, de nouveaux projets intéressant vont voir le jour prochainement !

print

Laisser un commentaire