S’engager pour l’océan en restant confiné à la maison

Un récif en bonne santé, transplanté il y a 3 ans. Photo : Coral Guardian / Martin Colognoli

Les activités de restauration de l’association Coral Guardian ne sont pas affectées pendant cette période de confinement. Prenez ce temps pour penser à l’environnement et agir en adoptant un corail.

Avec « Adopte un corail » l’association vous permet de participer à la restauration et à la protection des récifs coralliens en adoptant votre propre corail. Le principe est simple : en adoptant un corail pour 30€ sur leur site internet, l’association s’engage à le transplanter ensuite sur des récifscoralliens détruits par le réchauffement climatique ou l’activité humaine. Les boutures correspondent toujours aux espèces autochtones afin de ne pas perturber l’écosystème local. Grâce à votre action, ces récifs reprennent vie et permettent à la biodiversité de venir s’y installer à nouveau.

Evolution de la zone restaurée sur l’île d’Hatamin. En 2015, récif détruit à la dynamite. En 2019, récif restauré âgé de 4 ans. Photo : Coral Guardian
Evolution de la zone restaurée sur l’île d’Hatamin. En 2015, récif détruit à la dynamite. En 2019, récif restauré âgé de 4 ans.
Photo : Coral Guardian

En adoptant un corail, vous recevez un certificat d’adoption personnalisé avec les coordonnées GPS, une photo, le nom que vous aurez choisi pour le corail et une photo de la personne qui l’a transplanté. Offrir l’adoption d’un corail, c’est bien plus qu’offrir un cadeau à vos proches et aux océans, c’est aussi offrir un cadeau aux communautés locales qui dépendent de ces écosystèmes pour vivre.

ZebrasO'mag à adopté son corail !
ZebrasO’mag à adopté son corail !

Vous pouvez également suivre l’évolution de la zone restaurée à laquelle votre corail aura contribué via la newsletter de l’association ou sur les réseaux sociaux.

https://www.coralguardian.org/adopte-corail/

print

Laisser un commentaire