Le Paludarium Exo Terra

Le Paludarium Exo Terra est un habitat de terrarium semi-aquatique qui reproduit une forêt tropicale, un marécage ou un ruisseau et peut héberger des espèces aquatiques et terrestres d’animaux et de plantes. Le mot paludarium provient du mot latin « palus » qui signifie marais. Quand la terrariophilie rencontre l’aquariophilie Le paludarium comporte un habitat à 3 zones

Zone terrestre

La zone terrestre est une zone terrestre avec des plantes, des arbres, des buissons et des rochers qui ne submerge jamais. Dans les climats tropicaux, une variété d’invertébrés, de reptiles et d’amphibiens s’y trouvent.

30 L x 30 l x 60 H cm
30 L x 30 l x 60 H cm

Zone riveraine

La zone riveraine ou la rivière est l’interface entre la terre et l’eau. Il est habité par des reptiles semi-aquatiques et des amphibiens.

45 L x 45 l x 90 H cm.
45 L x 45 l x 90 H cm.

Zone aquatique

La zone aquatique peut être un ruisseau, un étang ou même un lac – abritant des tortues, des amphibiens aquatiques, des poissons et des crevettes d’eau douce.

60 L x 45 l x 90 H cm.
60 L x 45 l x 90 H cm.

La partie inférieure a un verre inférieur avant très haut, offrant un niveau d’eau plus élevé et un volume d’eau accru par rapport aux terrariums courants. Cela vous permet d’incorporer une partie importante de l’eau ou une section d’aquarium qui vous permet de garder les animaux aquatiques et les plantes adjacentes à la section de terre ou de terrarium. Une partie de la section aquatique peut consister en un faux fond pour soutenir la section terrestre, accueillir et cacher les appareils aquatiques comme les filtres, les pompes et les chauffe-eaux et peut également servir de média de filtration biologique.

90 W x 45 D x 90 H cm
90 L x 45 l x 90 H cm
print

Laisser un commentaire