Recette maison : la “soupe à coraux”

4.4 5 votes
Article Rating

Différentes études ont permis d’estimer à près de 0,5 kg la quantité de zooplancton traversant un mètre cube de récif au cours de la journée et on dénombre plus de 300 000 cellules de phytoplancton par litre ! De plus, malgré le fait que de nombreux coraux symbiotiques peuvent subvenir, via la photosynthèse, à la totalité de leurs besoins en carbone, la majeure partie des apports en protéines et lipides est obtenue par la capture de proies. Pourquoi donc ne pas fournir à nos bacs récifaux une telle alimentation ?

Petite recette simple à mettre en oeuvre

Ingrédients : une demi-douzaine de moules ; une plaquette congelée de nauplies d’artémias ; du complexe vitaminique (par exemple : Hydrosol Polyvitaminé de Roche) ; des gélules de micro-algues lyophilisées (disponible en parapharmacie). On trouvera facilement de la chlorelle (Chlorella sp.) ou de la spiruline (Spirulina sp.) ; bien vérifier que les gélules contiennent exclusivement du phytoplancton !

Ebouillanter les moules, ne garder que les manteaux. Ouvrir une trentaine de gélules et en mélanger le contenu aux cubes de nauplies et aux moules. Ajouter quelques gouttes de complexe vitaminique. Délayer dans un peu d’eau pure. Passer l’ensemble au mixer jusqu’à l’obtention d’une soupe liquide. Congeler en plaques fines.

Il ne vous reste plus qu’à nous partager votre recette vous aussi !?
0
Votre recette ?x

En savoir +++ avec la rubrique “Resto” de ZebrasO’mag !

–> Vous pouvez également consulter cette page de notre partenaire Daphbio.

print

4.4 5 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires