Hanna instruments et le Mini-Checker Nitrates en eau de mer jusqu’à 75 mg/L

5 1 vote
Article Rating

Depuis 40 ans, HANNA Instruments conçoit et fabrique des instruments de mesure pour laboratoire, pour l’industrie et pour l’environnement. Les aquariophile connaissent les équipement spécialement dédiés à l’analyse de l’eau en aquariophilie que la marque développe depuis longtemps déjà. Les Mini-photomètres de poche Checker HC en particulier, ont l’avantage d’être simples d’utilisation, didactiques, et permettent de mesurer avec fiabilité et exactitude de nombreux paramètres de l’aquarium.

La mesure des nitrates est une analyse courante en aquariophilie marine, restée longtemps approximative et subjective, par appréciation visuelle de colorations avec des kits chimiques, privilégiés pour leur coût modique. Il existe bien des équipements hautement performants qui mesurent les taux de nitrates avec une exactitude redoutable, mais ils sont onéreux.

Associé au Checker HI781 gamme étroite, le nouveau mini-photomètre HI782 comble cet écart et permet à l’aquariophile de réaliser des analyses chimiques d’excellente qualité à un prix raisonnable ! Le HI782 mesure, avec une exactitude remarquable de ±2 mg/L (ou 2 ppm), les concentrations de nitrates avec une résolution de 0,1 mg/L.

HI781 et HI782 ont été spécifiquement conçus pour mesurer les concentrations de nitrates dans les aquariums eau de mer.
HI781 (gamme étroite) est idéal pour mesurer avec haute exactitude de très faibles concentrations de 0,50 à 5,00 mg/L des eaux d’aquariums récifaux.

HI782 (gamme large) permet des mesures précises de concentrations de 4,0 à 75,0 mg/L.
print
5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires