Coquilles de Neothauma tanganyicense

coquilles de Neothauma tanganyicense
5 2 votes
Article Rating

Pour tout aquariophile, le bonheur suprême est sans nul doute de voir apparaître un matin, dans un  coin de l’aquarium, quelques yeux microscopiques annonciateurs d’une “repro” réussie ! Et au sein des poissons assez faciles à maintenir et à reproduire, nous trouvons justement les petits lamprologues conchylicoles du Tanganyika. Ils comptent plus d’une dizaine d’espèces qui se reproduisent exclusivement ou occasionnellement dans les coquilles vides d’un gastéropode endémique du lac Tanganyika, Neothauma tanganyicense.

Se procurer des poissons conchylicoles est assez simple pour les espèces courantes (Neolamprologus brevis, N. similis N. multifasciatus, Lamprologus ocellatus) et possible pour des espèces plus confidentielles (Lamprologus meeli, L. ornatipinnis, L. signatus, L. stappersi, L. speciosus, L. laparogramma…), mais il était jusque-là quasi impossible de trouver les coquilles de Neothauma tanganyicense essentielles pour recréer un biotope fidèle.

Il sont disponibles dès aujourd’hui, vous pouvez demander à votre détaillant de vous commander ces coquilles auprès du grossiste La Ferme Aquatique (Hinges) qui en commercialise. Le prix public conseillé est de 4.95 € la coquille, par lot de 10 pièces.

Plus d’infos http://www.lafermeaquatique.fr/

print

5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
Jo-Anne Sujee-Govender
Jo-Anne Sujee-Govender
19 jours il y a

Wow, these are the rare shells from the Lake. Do you ship all over Europe?

Very difficult to find these and the condition is like new. Thank you for the article. Will order soon