Second miracle au PARDIPARC

Naissance de Varanus salvator à PARDIPARC

Après la naissance exceptionnelle d’un bébé cobra leucistique au PARDIPARC de Padirac (Lot, 46) en 2021, la génétique à encore réservé une belle surprise en ce dimanche 23 Janvier 2022. En effet, le 10 août dernier, Shy, leur seule femelle Varan Malais (Varanus salvator) avait pondu quelques œufs.

Cette dernière vivant seule depuis toujours n’avait que peu de chance d’obtenir des bébés. Mais chez certaines espèces, il existe ce que l’on appelle la parthénogenèse. Elle désigne ce phénomène par lequel un œuf non fécondé donne naissance à un ou plusieurs individus. L’équipe de PADIPARC a donc décidée de placer les œufs en incubateurs et après 166 jours soit 5 mois et 13 jours, surprise, le premier bébé pointe le bout de son nez, deux autres œufs sont encore en incubation.

Le parc zoologique va désormais se mettre en relation avec des organismes susceptibles de confirmer ce miracle de la nature.

Le parc zoologique rouvre ses portes le 1er février 2022 et les soigneurs vous attendent devant les nurseries afin d’observer ces petits bijoux de la nature.

Varanus salvator
Varanus salvator


5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires