Ne relâchez pas vos animaux exotiques dans la nature

Depuis plusieurs décennies, on découvre régulièrement des espèces exotiques en milieu naturel. Ces dernières ont été relâchées, volontairement ou involontairement, du fait des contraintes de détention et/ou de l’inattention de certains propriétaires. Le relâché d’une espèce exotique en milieu naturel peut avoir des conséquences désastreuses, que ce soit pour l’animal en lui-même, ou pour l’écosystème.

Un petit film de sensibilisation sur cette question a été réalisé en 2021 dans le cadre du projet LIFE CROAA, coordonné par la Société herpétologique de France (SHF). N’hésitez pas à le diffuser.

Référence : Abandons, évasions, invasions : quelles solutions ?, Reptilmag N°88, rubrique « Débat », V. Noël.

La Société herpétologique de France (SHF) a été fondée en 1971. Elle a pour buts : de faciliter les rapports entre herpétologistes de langue française, de mieux faire connaître les Reptiles, les Amphibiens et leur rôle dans les équilibres naturels, de contribuer à une meilleure connaissance de la faune française et de sa répartition, de protéger les différentes espèces et leur environnement, d’améliorer les conditions d’élevage des Reptiles et des Amphibiens, notamment à des fins scientifiques. Plus de renseignements : http://lashf.org/



0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires