Aide

Animalia Presse est une base documentaire unique destinée à valoriser les 20 dernières années de publication des magazines suivants : AQUAmag (depuis 2009), Bassins de jardin (depuis 2012), Reptilmag (depuis 1998) et ZebrasO’mag (depuis 2007) édités par la société d’édition Animalia éditions.

Les articles proposés sur Animalia Presse sont publiés dans leur état originel, sans compléments, sans corrections (sauf rares cas) et sans modifications.

Les articles proposés sur Animalia Presse sont disponibles après que l’utilisateur ait souscrit un abonnement renouvelable chaque mois de manière automatique, d’un montant de 1,90 euros. Seules les « Actualités » proposées sur le site sont disponibles gratuitement pour tous. A noter également que quelques articles inédits sont parfois publiés sur Animalia Presse.

Utilisateur non enregistré, abonnement :

En parcourant le site, l’utilisateur non enregistré a la possibilité de contracter un abonnement pour accéder à des articles. Il suffit de cliquer sur le bouton « Abonnez-vous » qui se trouve à la fin de chaque début d’article :

Il est également possible d’accéder aux abonnements grâce au menu, en haut à droite en sélectionnant : « Abonnements disponibles ».

Une page de choix permet de sélectionner soit 1 magazine, soit tous les magazines en cliquant sur « Choisir ».

Sur la page suivante, il est alors nécessaire de créer un compte d’abonné en remplissant 5 champs, puis de cliquer sur le bouton jaune PAYPAL.

La page PAYPAL s’affiche alors, il reste à suivre la procédure qui y est décrite. Il est possible de régler son abonnement via un compte PAYPAL ou via une carte de crédit.

En fin de procédure, juste avant la validation définitive, un texte explique que l’utilisateur autorise un prélèvement mensuel sur son compte PAYPAL au bénéfice d’Animalia éditions. ATTENTION : cet engagement peut être résilié à tout moment via le compte PAYPAL ou via Animalia Presse.

Lorsque l’abonnement est contracté, PAYPAL envoie l’utilisateur abonné sur le site Animalia Presse : il lui est alors possible de consulter l’ensemble des articles correspondant à son (ses) abonnement(s).

ATTENTION : il faut aboutir à la fin du paiement sur PAYPAL pour voir ses comptes d’abonné et d’utilisateur validés sur Animalia Presse.

Changement d’abonnement

A tout moment il est possible de changer d’abonnement, en particulier pour les abonnés à un seul magazine et qui souhaitent s’abonner à un autre magazine ou à tous les magazines.

ATTENTION, en changeant d’abonnement, l’abonné perd le bénéfice de son premier abonnement : il n’est pas possible d’être abonné à 2 ou 3 magazines. C’est 1ou tous!

Pour changer d’abonnement, il suffit d’accéder aux abonnements grâce au menu en haut, à droite : « Abonnements disponibles ».

Puis de sélectionner le nouvel abonnement en cliquant sur le bouton correspondant. Dans notre exemple, ZebrasO’mag est l’abonnement cours.

Toujours dans notre exemple, c’est le choix « Tous les magazines » qui est sélectionné. La page de choix est alors affichée. Il reste à cliquer sur PAYPAL et à suivre la même procédure que précédemment.

ATTENTION : l’abonnement précédent étant abrogé, son prélèvement automatique est arrêté. Un email de PAYPAL est alors consultable sur la boîte de messagerie de l’abonné.

Un  nouveau prélèvement est effectué et un nouveau prélèvement mensuel est mis en place.

Il faut bien comprendre qu’un abonnement commencé est dû pour le mois en cours. Il n’y a pas de transfert d’abonnement. Il est donc conseillé de profiter de son abonnement et si l’utilisateur souhaite en changer (ou l’arrêter), d’attendre la fin de son mois d’abonnement.

Supprimer son abonnement

Il est possible de supprimer son abonnement à n’importe quel moment. Pour cela il faut se rendre sur sa « Situation de compte » grâce au menu, en haut, à droite.

 

La page suivante permet de faire un point sur sa situation d’abonnement, et éventuellement d’annuler son abonnement en cliquant sur le lien « Annuler ».

En cliquant sur « Annuler », l’abonnement est abrogé, son prélèvement automatique est arrêté. Un email de PAYPAL est alors consultable sur votre boîte de messagerie.