REEFER Skimmer Red Sea

La nouvelle gamme d’écumeurs de chez Red Sea approche à grand pas, puisque le premier modèle européen, à peine sorti des chaînes de fabrication de la marque, à été présenté à l’occasion d’Animal Expo – Animalis Show d’octobre 2018 ! Ils devraient être disponibles au début du mois de décembre. Comme nous l’avions annoncé dans le dernier ZebrasO’mag il y a quelques semaines, les modèles ont évolué depuis la présentation d’Interzoo 2018. Leur nom, tout d’abord, qui est dorénavant REEFER Skimmer au lieu du ReefClean initial. On comprend aisément la volonté de Red Sea d’associer ce nom avec celui de sa gamme d’aquarium REEFFER qui, rappelons-le, est une gamme sans équipements techniques. Chaque acquéreur d’un REEFER a ainsi le choix, en fonction de son projet, de faire l’acquisition de l’équipement qui lui convient et pourquoi pas de choisir un REEFER Skimmer.
Ces écumeurs sont équipés de pompes de la marque SICCE qui devraient assurer le silence – une spécialité de cette marque – problème récurrent de ce genre d’équipement. A noter que la pompe du plus gros modèle d’écumeur ne consommera que 22 watt.

La forme ergonomique en cône du REEFER Skimmer permet une amélioration de l’éjection de l’émulsion. A noter une originalité bien utile qui est l’ajout d’un système manuel de nettoyage du cône d’éjection (de l’écume) de l’écumeur. Cela permet ainsi d’assurer une propreté optimum de cette zone où s’accumulent sédiments et matière organique et qui réduisent progressivement les performances de l’écumeur. Cet outil de nettoyage permet ainsi de prolonger l’efficacité d’écumage au jour le jour. Il fallait y penser.
Un système d’engrenage très précis commande la sortie d’eau, ce qui agit, bien entendu, sur l’importance de l’émulsion air / eau à l’intérieur du corps de l’écumeur. Cet engrenage se manipule très facilement en faisant appel à la sensation intuitive d’une molette très ergonomique placée sur le côté de l’écumeur.
Red Sea insiste sur le silence du REEFER Skimmer en utilisant des “silentbloc ” comme supports au sol (pièce de caoutchouc qui permet d’absorber chocs et vibrations). Chaque pièce de transfert d’énergie est enveloppée avec du caoutchouc afin d’absorber un maximum de vibrations : des détails qui font la différence.
Un tuyau connecté au godet permet l’évacuation du produit de l’émulsion dans un autre récipient plus grand, posé à côté par exemple.

Le REEFER Skimmer se décline en 3 modèles :

  • REEFER Skimmer 300: recommandé pour des aquariums de 300 litres SPS / 600 litres mixte / 900 litres FO, débit d’air de 500 litres/heure, débit d’eau de 1000 litres/heure.
  • REEFER Skimmer 600: recommandé pour des aquariums de 600 litres SPS / 1200 litres mixte / 1800 litres FO, débit d’air de 750 litres/heure, débit d’eau de 1500 litres/heure.
  • REEFER Skimmer 900: recommandé pour des aquariums de 900 litres SPS / 1800 litres mixte / 2700 litres FO, débit d’air de 900 litres/heure, débit d’eau de 2000 litres/heure.
print

Laisser un commentaire