L’étymologie des noms latins des lézards iguaniens

Un nouvel ouvrage est proposé par Rémi Ksas, dirigeant de VenomWorld – société française de production de venin et centre de formation – et fin connaisseur des serpents. L’étymologie des noms latins des lézards iguaniens est un peu le prolongement de son ouvrage précédent, L’étymologie des noms latins des serpents, Rémy s’étant une nouvelle fois plongé dans les vieux ouvrages des grands naturalistes du 18e et 19e siècles, mais aussi dans des publications plus récentes, pour nous livrer l’étymologie des noms scientifiques des lézards iguaniens, soit plus de 2000 définitions.

Les amateurs de “bel ouvrage”, au sens propre comme figuré, vont être récompensés. Contrairement à ce que son titre pourrait laisser présager, L’étymologie des noms latins des lézards iguaniens n’est pas un ouvrage réservé aux taxinomistes. Il est accessible au commun des mortels, rédigé dans un style simple et agréable et illustré de splendides gravures empruntées aux ouvrages des 18et 19siècles.

L’ouvrage a bénéficié d’une préface rédigée par Olivier Marquis, Responsable de la collection « reptiles et amphibiens » du Parc zoologique de Paris.

Sommaire

Préface
Introduction
Agamidés
Chamaeleonidae
Corytophanidae
Crotaphytidae
Dactyloitidae
Hoplocercidae
Iguanidae
Leicephalidae
Leiosauridae
Liolaemidae
Opliridae
Phrynosomatidae
Polychrotidae
Tropiduridae
Index des genres
Indes des espèces

Prix de vente : 27 euros ttc – https://www.animalia-editions.com/

print

Laisser un commentaire